Your Contact Person:  Adrian Armstrong
Contact BUY AND REGISTER NOW x

Branchez-vous !

Synchronisation des ondes cérébrales

La synchronisation des ondes cérébrales fait référence à la réponse électrique du cerveau à la stimulation sensorielle rythmique, comme les impulsions sonores ou lumineuses. Si un stimulus est donné, à travers les oreilles, les yeux ou d’autres sens, le cerveau émet une charge de réponse électrique, appelée réponse évoquée corticale (CER). Lorsqu’un stimulus rythmique, tel qu’un battement de tambour, est fourni, le rythme est reproduit dans le cerveau sous la forme de ces impulsions électriques.

Synchronisez !

Si le rythme devient suffisamment rapide et cohérent, il peut commencer à ressembler aux rythmes naturels internes, appelés ondes cérébrales.

Le cerveau réagit par la suite en synchronisant ses cycles électriques au même rythme également appelé Frequency Follow Response (FFR).

Fréquences des ondes cérébrales

La découverte des ondes cérébrales a conduit à la conclusion que l’activité électrique dans le cerveau change en fonction de ce qu’une personne fait.

Alpha

8-12HZ

Réveillé, mais profondément détendu. Il suffit de fermer les yeux pour produire des ondes cérébrales alpha. Associer à la rêverie, la visualisation, l’imagination et la méditation légère

Beta

12-38HZ

Conscience de veille normale. Associé aux tâches cognitives (résolution de problèmes, décisions, communication verbale). Des niveaux élevés sont liés au stress, à l’anxiété et à la panique

Delta

0.2-3HZ

Sommeil profond avec absence de rêve, transe, hypnose profonde. L’expert de Brainwave Judith Pennington l’appelle le “Portail de la Conscience Universelle”

Theta

3-8HZ

Rêver, sommeil paradoxal, créativité, accès à l’inconscience, mémoire à long terme, guérison émotionnelle, intuition, révérence profonde, sagesse spirituelle. Hypnose: gamme d’hypersuggestibilité, programme ou croyances de reprogrammation

Gamma

38-100HZ

La dernière découverte, la dernière explorée. Associé à un enseignement supérieur, une concentration et une concentration fortes, un flux élevé d’informations, des expériences mystiques et transcendantes, une méditation ciblée

Synchronisation hémisphérique

Dans les années 1970, les neurosciences ont découvert que lorsque les méditants expérimentés étaient profondément immergés dans la pratique méditative, une activité harmonieuse entre les deux hémisphères du cerveau a commencé à se produire. Ce phénomène est connu sous le nom de synchronisation hémisphérique.
Contrairement à la méditation traditionnelle, la synchronisation des ondes cérébrales est un outil fiable, prévisible et cohérent qui vous permet d’harmoniser à volonté différentes zones de votre cerveau. Avec une pratique régulière, de nouvelles connexions neuronales entre les deux hémisphères commencent à se former pour des avantages cumulatifs à long terme.

Écoutez les sons!

Voyez la lumière!

«Ressentez» les BATTRE !

Synchronisation audiovisuelle des ondes cérébrales (AVE) = utilisation simultanée du son et de la lumière. Bien que la synchronisation visuelle soit plus efficace que la synchronisation audio, lorsque le cortex auditif et visuel sont stimulés simultanément, de plus grandes parties du cerveau peuvent être incorporées.
L’Exagon Brain est un appareil qui combine des sons rythmiques et des stimuli lumineux en harmonie avec l’horloge biologique d’un organe pour obtenir la meilleure synchronisation possible des ondes cérébrales.