Your Contact Person:  Adrian Armstrong
Contact BUY AND REGISTER NOW x

Synchronisation audio

L’utilisation délibérée du son pour changer d’avis a été documentée à travers l’histoire (didgeridoo aborigène, cloche tibétaine, flûte amérindienne, tambour tribal), utilisée comme un puissant outil de transformation. Les neuroscientifiques modernes ont découvert que la synchronisation audio provoquée par ces mêmes rythmes et tons binauraux induit un super apprentissage, une mémoire améliorée et la créativité.

« Ressentez » les battements!

Auditif

Battement

Les formes les plus élémentaires de l’entraînement audio sont les battements auditifs. Ils se forment lorsque deux sons purs d’une hauteur légèrement différente sont joués ensemble. Les battements auditifs se présentent généralement sous la forme de battements binauraux ou monauraux.

Binaural

Battement

Les écouteurs stéréo reproduisent différentes hautes fréquences perceptibles par l’homme dans les deux oreilles. Leur différence donne la valeur de la fréquence à utiliser. Exemple: si vous voulez régler votre cerveau sur 7 Hz, vous pouvez jouer une tonalité avec 207 Hz sur l’oreille gauche et 200 Hz sur la droite.

Monaural

Battement

Deux tons de même intensité, mais avec des motifs d’impulsion de tonalité différents. L’oreille humaine ne perçoit qu’un seul battement. Les sons des battements monauraux peuvent être entendus même sans casque, mais en utilisant la technologie, ils fonctionnent plus efficacement.

Isochronic

Battement

Contrairement aux battements binauraux et monauraux, les sons isochrones n’ont pas besoin de deux sons séparés pour former un battement. Ils utilisent un son unique, on et off dans un motif uniformément espacé :
Ondes sinusoïdales – délicates
Ondes carrées – désagréables
Ondes en dents de scie – ensemble complet d’impulsions et d’harmoniques !