Your Contact Person:  Adrian Armstrong
Contact BUY AND REGISTER NOW x

Infrarouge lointain

Infrarouge (IR)

Le rayonnement infrarouge (IR), également appelé lumière infrarouge, est un rayonnement électromagnétique (EMR) avec des longueurs d’onde plus longues que celles de la lumière visible. Les longueurs d’onde IR s’étendent du bord rouge nominal du spectre visible à 0,7 micromètre ou microns (fréquence 430 THz), à 1 millimètre (300 GHz).
Une bande passante de 6 à 14 microns est essentielle à la croissance des êtres vivants
"
"
"

Infrarouge lointain (FIR)

Le rayonnement infrarouge lointain (FIR) est une subdivision infrarouge du spectre électromagnétique et a été cliniquement étudié pour les effets biologiques, principalement dans la sous-plage d’environ 3-12 µm (fenêtre biologique).

Les progrès de l’ingénierie au cours des dernières années ont fourni de nouvelles techniques et de nouveaux tissus pour délivrer le FIR au corps humain, éliminant complètement les bandes infrarouges proches et moyennes et même rétrécissant la gamme FIR.

La classification de la Commission internationale de l’éclairage (CIE):

Infrarouge proche
des rayons

Infrarouge proche
des rayons

Infrarouge proche
des rayons

IR-A
0.7– 1.4 μm

Infrarouge moyen/IR-B
1.4– 3.0 μm

Infrarouge lointain/IR-C 3.0– 1000 μm

Toutes les informations fournies sont basées sur une référence d’étude publiée dans la National Library of Medicine en 2012:

La technologie de pointe actuelle est basée sur des applicateurs plats en fibre de carbone, moulés en panneaux (Saunas FIR) ou en treillis métallique (applicateurs corps entier), émettant une plage d’env. 3-15 μm avec une profondeur de résonance d’absorption de 2 à 3 pouces (50 à 75 mm)
Le FIR crée un effet holistique de l’intérieur vers l’extérieur (similaire au PEMF) = le rayonnement thermique ET a-thermique sera absorbé et amélioré par des effets de vibration et de rotation à un niveau multi-moléculaire.

Propriétés de l’infrarouge lointain

Les coussins chauffants conventionnels fonctionnent de l’extérieur (énergie thermique) et une fois retirés, la valeur thérapeutique disparaît rapidement. En revanche, l’infrarouge lointain pénètre à travers la peau et la couche isolante de graisse, produisant des effets de réchauffement de l’intérieur vers l’extérieur !
Le taux d’absorption par résonance est très efficace en raison de la faible distance entre l’utilisateur et la surface d’émission et de sa distribution uniforme.
Une application FIR est extrêmement agréable, apaisante et relaxante et est très sûre et sans risque notable.